La compagnie

Depuis sa création en 2017 par Antoine Noyer, la compagnie Quand on aime on conte a pour fondations une recherche constante de pluridisciplinarité. Musique, conte et arts graphiques viennent se côtoyer et se mélanger au gré des créations. La compagnie a déjà proposé ses spectacles jeune public dans la France entière, et même à l’étranger, mais souhaite avant tout se produire localement, autour de Lyon et dans le Rhône-Alpes. 

Nos valeurs, notre identité

logo contes musicaux jeune public lyon rhone

Des spectacles jeunes public, mais pas que...

Nous avons à coeur de créer des spectacles pour les plus petits, mais aussi pour les parents, afin qu’ils prennent plaisir à accompagner leurs enfants ! Ainsi, un spectacle comme « Thésée et le Minotaure » conviendra très bien aux enfants à partir de 6 ans mais également aux parents !

instruments contes musicaux jeune public lyon rhone

Un partage pédagogique de nos pratiques

La majorité des spectacles est accompagnée de proposition de médiation en prenant en compte l’ensemble des disciplines présentent dans les oeuvres. Ainsi, il nous arrive fréquemment de clôturer un spectacle de contes musicaux par une présentation d’instruments, ou par un atelier de percussions corporelles.

foule contes musicaux jeune public lyon rhone

L'accès aux spectacles pour tous

Depuis sa création, la compagnie tient à proposer ses spectacles dans tous type d’évènement et d’établissement, notamment pour le public en situation de handicap, les EHPAD, les centre sociaux… Nous jouons régulièrement dans les MAS du Rhône, ainsi que les IME, ainsi que les centres sociaux et les centre d’hébergement pour personnes en difficulté sociale. 

Quelques chiffres...

La Cie Quand on aime on conte, c'est déja

représentations depuis 2017
0

et + de

spectateurs dans toute la France
0

Mais la Cie Quand on aime on conte c'est qui en fait ?

Antoine NOYER

Musicien, conteur

Sébastien BRUNEL

Dessinateur, peintre

Tanguy GALLAVARDIN

Musicien

Retour en haut